Macky Sall réitère ses directives relatives à la sécurisation absolue de la ligne du TER
APS
SENEGAL-TRANSPORT-SECURITE

Macky Sall réitère ses directives relatives à la sécurisation absolue de la ligne du TER

Dakar, 16 jan (APS) – Le chef de l’Etat Sall Macky Sall a réitéré, mercredi en Conseil des ministres, ses directives relatives à la sécurisation absolue de la ligne du Train express régional (TER).
 
Cette sécurisation passe "par la sensibilisation notable des populations et la mise en place rapide d’une police ferroviaire, en vue d’assurer l’exploitation optimale de cet outil de transport moderne, essentiel pour améliorer durablement la mobilité rapide des usagers de l’agglomération de Dakar", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
 
Selon la même source, le président de la République a demandé au gouvernement "d’engager sans délai le processus d’extension de la ligne TER actuelle, de 19 km, entre Diamniadio et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD)".
 
Le président de la République, Macky Sall, a réceptionné lundi après après-midi le Train express régional (TER) dont l’exploitation est prévue dans 6 mois.
 
L’exploitation du Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio va démarrer quand tous les standards de sécurité et de sûreté seront satisfaits, a précisé Macky Sall.


OID/ASB