Macky Sall : ’’PROMOVILLES a donné des résultats tangibles’’
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Macky Sall : ’’PROMOVILLES a donné des résultats tangibles’’

Ziguinchor, 22 oct (APS) - Le chef de l’Etat a décerné un satisfécit au Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES) qui a donné des ’’résultats tangibles’’ dans un délai raccourci. 
 
’’Je suis fier de donner un satisfecit au programme PROMOVILLES. Comme je ai eu à le faire pour le Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC). PROMOVILLES a donné des résultats tangibles dans un délai raccourci’’, a dit lundi à Ziguinchor, le président de la République Macky Sall.
 
Le chef de l’Etat s’exprimait à la cérémonie d’inauguration de la Route nationale numéro six (RN6) et du lancement de PROMOVILLES dans la commune de Ziguinchor.
 
’’PROMOVILLES est une réalité’’, a poursuivi Macky Sall, soulignant que PROMOVILLES, le PUDC, PUMA, les Bourses sociales sont ’’les adjuvants’’ du Plan Sénégal émergent (PSE), qui a un horizon de 20 ans.
 
Selon Macky Sall, le PUDC et le PUMA apportent des ’’réponses concrètes’’. 
 
Le chef de l’Etat Macky Sall a quitté Ziguinchor lundi en début d’après-midi à destination de Dakar, après avoir bouclé une "tournée économique" de 5 jours dans la région naturelle de la Casamance, au sud du Sénégal.
 
Peu avant, le président Sall avait lancé, dans la matinée, les travaux de reconstruction du marché de Tilène, à Ziguinchor, pour un coût total de 1, 5 milliard de francs CFA.
 
Il a également procédé à l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6) et donné le top départ des travaux de Promovilles (Programmes de modernisation des villes) pour la commune de Ziguinchor.
 
Le président de la République avait entamé jeudi une "tournée économique" dans la région naturelle de Casamance, à la faveur de laquelle il a inauguré plusieurs infrastructures sociales de base et donné le lancement des travaux de nombreux chantiers de l’Etat au profit des régions concernées.
 
BHC/MTN/OID/AKS