Bientôt le démarrage des chantiers de plusieurs axes routiers de Kaffrine, promet Macky Sall
APS
SENEGAL-TRANSPORT-INFRASTRUCTURES

Bientôt le démarrage des chantiers de plusieurs axes routiers de Kaffrine, promet Macky Sall

Nganda (Kaffrine), 30 mai (APS) - Les travaux de construction de plusieurs axes routiers vont bientôt démarrer dans la région de Kaffrine, a annoncé le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat, sans donner de date précise, en a fait l’annonce en langue nationale wolof, samedi soir, lors de l’inauguration du tronçon routier reliant Kaffrine à Nganda, dans le Ndoucoumane.
 
Il a cité les axes Mbirkilane-Mabo, Sinthiou Wanar-Touba Saloum et Lour-Ribo citant les tronçons dont les travaux vont démarrer bientôt, de même que la route Escale-Payar, Kahone-Guineguinéo-Nguidj-Darou Salam.
 
Selon Macky Sall, le ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, va élargir les autres pistes et routes bitumées de la région, dans le cadre d’un programme spécial avec la Banque mondiale.
 
Il a souligné que la construction de l’axe Kaffrine-Nganda est la concrétisation d’un engagement qu’il avait pris à Nganda même.
 
"Cet engagement, nous pouvons dire aujourd’hui qu’il a été concrétisé. J’ai entendu votre doléance concernant l’axe Nganda-Demba Gadio, nous allons l’inscrire en priorité" de l’action gouvernementale, a-t-il promis.
 
BHC/MF/MNF/BK