Macky Sall a visité le projet du pont de Guanguel Souley, à Kanel
APS
SENEGAL-SOCIETE-INSFRACTRUCTUREs

Macky Sall a visité le projet du pont de Guanguel Souley, à Kanel


Amady Ounaré (Matam), 9 mars (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a visité jeudi le projet de construction du pont de Guanguel Souley (département de Kanel), dans le cadre de sa tournée économique dans la région de Matam, a constaté le correspondant de l’APS.
 
Ce projet financé par le Budget consolidé d’investissement (BCI) fait partie d’un "programme très important parce qu’il va permettre de désenclaver’’ le département de Kanel, entre le diéri (terres non inondables de la vallée du fleuve Sénégal) et le walo (zones inondables).
 
Le chef de l’Etat a félicité le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, ainsi que l’Ageroute (Agence de gestion des routes) pour le travail qu’ils ’’sont en train de réaliser’’ sur ce projet.
 
"J’espère que les deux ponts seront livrés à la date requise’’, a déclaré Macky Sall, avant d’évoquer la construction de la dorsale moyenne tension Djinthiang-Odébéré, qui va selon lui couvrir "plus de 18 villages".
 
Avec la mise en œuvre de ces différents projets, ajoutés à celui portant sur la construction des ponts de Windou Bosséa et Guanguel Souley, "le dandé mayo sera définitivement désenclavé", s’est félicité Macky Sall.
 
MMT/BK/MKB