Macky Sall a lancé les travaux de bitumage de l’axe Kédougou - Salémata
APS
SÉNÉGAL-INFRASTRUCTURES

Macky Sall a lancé les travaux de bitumage de l’axe Kédougou - Salémata

Kédougou, 17 nov (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a procédé, samedi dans la soirée, à la pose de la première pierre marquant le démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou - Salémata, dans l’Est du pays, a constaté l’APS.

"La route Kédougou - Salémata qui est une vieille doléance de la population permet de résoudre l’enclavemenr des localités de Bandafassi, Nénéfécha, les sites touristiques de Dindéfélo entres autres", a indiqué Macky Sall, en tournée économique dans les régions de Kédougou et Tambacounda pour deux jours.

Macky Sall est arrivé samedi à Kédougou peu après 19 heures pour lancer les travaux de bitumage de la route Kédougou-Salémata et inaugurer le pont reliant Kédougou à Fongolémi.

La réalisation de cette route longue de 80 km est une " réponse pertinente aux priorités stratégiques de la région confrontée aux problématiques de désenclavement, d’infrastructures sanitaires et scolaires, d’accès aux services sociaux de base et de valorisation de produits locaux", a souligné le Chef de l’Etat.

Les travaux de bitumage du tronçon Kédougou-Salémata, seront effectués pour un coût total de 38 milliards de francs Cfa, financé conjointement par l’Etat du Sénégal et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Macky Sall a ainsi engagé le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à procéder au démarrage des travaux de bitumage de la route Kédougou-Fongolémi d’une distance de 30 km.

"Pour la première fois, l’État du Sénégal a réalisé des travaux de cette envergure, de cette qualité dans cette partie du pays" a dit le président Sall.

Il a souligné que ces travaux constituent une mise en œuvre de sa vision du désenclavement des villes de cette partie du pays avec comme objectif principal, le développement du corridor Dakar- Bamako, en passant par Tambacounda et Kédougou.

SDI/AKS