Louga va solliciter de la BAD le financement de nouvelles infrastructures routières
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-TRANSPORT

Louga va solliciter de la BAD le financement de nouvelles infrastructures routières

Louga, 14 juil (APS) - La commune de Louga (nord) va soumettre à la Banque africaine de développement (BAD) "un important programme" de réhabilitation et de construction de nouvelles infrastructures routières, a-t-on appris du premier adjoint de l’édile du maire de la capitale du Ndiambour, Ndiaga Yandé Diop.
 
Il en a fait l’annonce à l’issue da la visite d’une mission conjointe de l’Agence des routes (Agéroute) et de la BAD, principal bailleurs du Programme de modernisation des villes (Promoville).
 
Les autorités municipales de la capitale du Ndiambour vont soumettre à la BAD un dossier pour le financement d’une voie de contournement de Louga vers le nord, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
 
 Outre cette voie de contournement de 4 km, cette demande de financement va également porter sur la construction de la route du "carrefour Serigne Bara", entre autres infrastructures routières, a indiqué M. Diop, qui compter par ailleurs sur ce programme pour un renforcement de capacités des élus.
 
Dans le cadre de cette mission l’Agéroute et de la BAD, dont les membres ont rendu visite à des autorités administratives et effectué un tour des sites ciblés, les élus de la municipalité de Louga et les services techniques ont été informés des procédures pour l’aboutissement de ce projet qui devrait débuter en décembre prochain.
 
Des audiences foraines seront organisées pour permettre aux populations de s’exprimer et aux techniciens de la BAD de voir si leurs préoccupations recoupent les requêtes formulées et s’ils s’inscrivent dans le cadre des critères d’éligibilité définis par l’institution bancaire.
 
D’autres villes comme Thiès, Saint-Louis et Mbour sont aussi concernées par ce programme comportant un volet assainissement et aménagement du territoire.

AMD/BK