Le coordonnateur du PUMA salue l’avancée des travaux d’une piste à Porokhane
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Le coordonnateur du PUMA salue l’avancée des travaux d’une piste à Porokhane

Porokhane (Kaolack), 13 oct (APS) - Le coordonaateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), Moussa Sow, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de la piste devant relier la commune de Porokhane à plusieurs villages de cette zone de Kaolack frontalière de la Gambie.
 
Il s’agit d’une piste de 32 kilomètres séparant Porokhane des villages de Keur Moussa, Keur Tamba et Keur Samboy, dans le département de Nioro.
 
"Nous sommes heureux de constater’’ que les travaux ont été terminés à moitié. "Nous sommes satisfaits en nous rendant compte de l’adhésion des populations", a-t-il notamment déclaré.
 
Le coordonnateur du PUMA s’adressait à des journalistes, jeudi soir, à l’issue d’une visite des chantiers de cette piste, en compagnie des responsables des entreprises en charge des travaux et du comité nationl de suivi du PUMA.
 
"Il fallait venir voir l’état d’avancement des travaux et faire des recommandations par rapport à la réalisation d’une très bonne piste PUMA qu’on va réceptionner dans quelques mois", a Moussa Sow.
 
Cette visite a été précédée de la pose de première pierre de deux postes de santé dans les villages de Darou Mbapp (commune Ngayène Sabah) et Keur Aly Samba (Porokhane).
 
Ces postes de santé dont les travaux vont durer six mois, seront dotés chacun d’un dispensaire, d’une maternité, d’une ambulance et de logements pour l’infirmier chef de poste et la sage-femme, selon Mamadou Diédhiou, responsable de la cellule infrastructure du PUMA.
 
"La pose de première pierre de ces postes de santé marque le lancement du programme de construction de 14 infrastructures du même type dans les zones frontalières du pays", a-t-il précisé.
 
AFD/AKS/BK