Le conseil département de Kaffrine dit avoir investi 77,3 millions de francs CFA en 2017
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Le conseil département de Kaffrine dit avoir investi 77,3 millions de francs CFA en 2017

Kaffrine, 2 juil (APS) – Le président du conseil départemental de Kaffrine (centre), Adama Diouf, a visité plusieurs infrastructures construites ou rénovées cette année avec 77,3 millions de francs CFA tirés du budget de sa collectivité locale, a constaté l’APS.

 
"Pour les réalisations de l’exercice de notre budget 2017, nous avons déjà investi 77 millions 359 mille francs CFA. Nous avons, à ce jour, un bilan satisfaisant", a-t-il dit.
 
Il a visité tour à tour les infrastructures construites ou rénovées par le conseil départemental à Kheindé (commune de Gniby), Touba Keur Cheikh (commune de Kahi) et au collège d’enseignement moyen Babacar-Cobar-Ndao de la ville de Kaffrine.
 
Adama Diouf a posé la première pierre d’un bloc de trois salles de classe au CEM Babacar-Cobar-Ndao.
 
Les salles vont coûter 14 millions 725 mille francs CFA, selon lui. 
 
Il affirme que 10 millions de francs CFA ont été investis par le conseil départemental dans les domaines de l’énergie et de l’environnement. 
 
Les village de Kheindé et Touba Keur Cheikh disposent d’équipements électriques, et les murs de clôture du lycée de Nganda, des collèges de Kathiot et de Ngodiba ont été construits avec le budget du conseil départemental, selon M. Diouf.
 
"Nous avons deux intrants pour développer le pays : l’énergie et les infrastructures", a-t-il affirmé pour justifier la priorité donnée à ces investissements.

MNF/ESF