La deuxième section de la VDN sera inaugurée en janvier (ministre)
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

La deuxième section de la VDN sera inaugurée en janvier (ministre)

Dakar, 5 déc (APS) - La deuxième section de la Voie de dégagement Nord (VDN) sera inaugurée durant la première quinzaine de janvier 2019, a annoncé mercredi à Dakar, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
S’exprimant lors de l’examen du budget de son département pour l’exercice 2019, Abdoulaye Daouda Diallo a affirmé que le président de la République Macky Sall va inaugurer ce tronçon.
 
Cette section s’étend du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) au Golf Club de Guédiawaye sur un linéaire de 9 km, avec des ouvrages particuliers, un viaduc et un browstring.
 
Selon le ministre des Infrastructures, des transports et du désenclavement, la VDN est "importante" pour la mobilité des habitants de Dakar. 
 
Il a ajouté que le viaduc, construit au niveau du rond-point du pont de Nord foire jusqu’à Diamalaye va permettre de régler les embouteillages dans cette partie de la capitale sénégalaise. 
 
Financée à hauteur de 50 milliards de francs CFA par la Banque islamique de développement (BID), la deuxième section de la VDN est longue de 9 km.
 
L’Etat sénégalais a pris en charge le paiement des impasses, l’assainissement, entre autres dépenses, pour un montant de 10 milliards de francs CFA.
 
Le budget du ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement pour l’exercice 2019 connaît une hausse de 24.205.489.420 francs CFA en valeur absolue et 11,31 % en valeur relative. 
 
De 214.099.600.180 francs CFA en 2018, il est monté à 238.305.089.600 francs CFA en 2019, selon un rapport remis à la presse.

BHC/ASB/AKS