ACTUALITES
La construction de l’Autopont de la VDN dans une bonne dynamique (chef d’ouvrage)
APS
SENEGAL-INFRACTURES

La construction de l’Autopont de la VDN dans une bonne dynamique (chef d’ouvrage)

Dakar, 18 nov (APS) – Les travaux de construction d’un autopont sur la voie de dégagement Nord (VDN) à Dakar sont dans une dynamique augurant de sa livraison à fin mars 2020 au plus tard, a assuré lundi un responsable de l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE).

‘’Nous sommes actuellement sur une bonne dynamique d’atteindre les objectifs fixés au lancement des travaux de construction de cet autopont, qui étaient de finaliser cet ouvrage en fin mars 2020’’, a déclaré Cheikh Tidiane Thiam, chef d’ouvrage et d’art au sein de cette agence.

Il s’adressait à des journalistes à l’issue d’une visite effectuée par le secrétaire d’Etat français aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari sur le site de l’ouvrage à hauteur de la Cité Keur Gorgui sur la VDN.

Ce projet s’inscrit dans le programme de construction de dix-huit ouvrages, à savoir la construction de 13 autoponts à Dakar et cinq ponts dans la zone nord et dans la zone sud’’, a rappelé Thiam.

Cela entre dans le cadre d’un programme visant à améliorer la mobilité urbaine à Dakar et à désenclaver de manière intégrale les zones nord et sud qui font face à des problèmes d’accessibilité, a-t-il fait valoir.

Selon le responsable de l’AGEROUTE, 5390m de linéaire de ponts et 11 km de bretelles de recadrèrent, seront réalisés dans le cadre de ce programme dont l’exécution doit durer 44 mois.

DS/AKS