Les autorités invitées à mener à terme le dragage du port de Kaolack
APS
SENEGAL-NAVIGATION-INFRASTRUCTURE

Les autorités invitées à mener à terme le dragage du port de Kaolack

Kaolack, 23 juin (APS) - L’Amicale des amis du Port de Kaolack (centre) appelle les pouvoirs publics à mener à son terme le dragage de cette infrastructure dont les travaux, déjà lancés par le chef de l’Etat Macky Sall, tardent à démarrer effectivement.

‘’Nous sommes venus constater avec les populations que les bateaux qui étaient venus pour le dragage du Port ne sont plus là’’, a dit Cheikh Tidiane Tall, un membre de cette amicale, avant d’inviter ‘’les autorités à mener à bon terme’’ le dragage de cette infrastructure.

Il s’adressait à des journalistes, mardi, à l’issue d’un rassemblement citoyen visant à faire le constat du départ des bateaux acheminés pour le dragage du Port de Kaolack.

‘’Les bateaux sont repartis à l’insu des populations et cette situation nous inquiète’’, a dit M. Tall, faisant part de son scepticisme quant au dragage du Port de Kaolack destiné à rendre à la ville son lustre d’antan.

La construction d’un pont à Foundiougne constitue aussi un motif d‘inquiétudes, d’autant plus que selon M. Tall, ‘’contrairement aux promesses, ce pont qui devait être mobile sera fermé’’.

Cela pourrait ‘’entraver la navigation à destination de Kaolack, car le pont fixe ne le permettra pas’’, a-t-il indiqué.

Il a rappelé que le projet prévu à Foundiougne, dont l’étude d’impact avait été validée par les populations, avait prévu un pont mobile, a dit M. Tall.

Aussi l’Amicale des amis du Port de Kaolack entend-elle mener le combat pour le dragage du port de Kaolack, synonyme de renaissance pour cette ville, aux yeux de ses membres.

AMD/BK/ASG