Fatick : lancement des travaux de construction d’une deuxième tribune au  stade Massène Sène
APS
SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURES

Fatick : lancement des travaux de construction d’une deuxième tribune au stade Massène Sène


Fatick, 20 mars (APS) - Le ministre des Sports, Matar Bâ, a procédé au lancement des travaux de construction d’une deuxième tribune d’une capacité de 1500 places au stade Massène Sène de Fatick, a constaté l’APS.

’’Cette deuxième tribune du stade Massène Sène de Fatick va permettre en plus de l’ancienne tribune de porter les places assises à 3000, donc de doubler pratiquement sa capacité d’accueil’’, a dit vendredi le ministre des Sports, Matar Bâ, par ailleurs maire de la commune de Fatick.


Il s’exprimait lors du lancement de ces travaux marqué par une cérémonie de pose symbolique de la première pierre en présence des autorités administratives, d’élus, et de mouvements sportifs de la région.


’’La décision de construire une deuxième tribune est partie du constat que l’unique tribune de 1500 places qui existait ne pouvait plus contenir le monde qui se déplaçait quand il y avait des activités sportives’’, a-t-il expliqué.


’’J’en veux pour preuve chaque année, quand nous organisons la coupe du maire de Fatick, le comité d’organisation, était obligé de louer des tribunes démontables pour accompagner l’organisation de cette compétition’’, a-t-il ajouté.


Dans le but d’avoir toutes les commodités nécessaires pour l’organisation des compétitions, la République populaire de Chine, dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, va nous accompagner dans la réhabilition des autres infrastructures détériorées du stade de Fatick, a t-il fait part.


Il a indiqué que le coût des travaux est évalué à 500 millions de francs CFA pour une durée d’environ 5 mois.


Matar Bâ a par ailleurs lancé le démarrage des travaux de réhabilitation de la gare routière de Fatick, prévus sur une durée de quatre mois, pour un montant de 70 millions de francs CFA.


AB/OID