Approvisionnement en eau : le président Sall salue la solution du gouvernement à Kédougou
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Approvisionnement en eau : le président Sall salue la solution du gouvernement à Kédougou

Kédougou, 1-er juin (APS) - Le président de la République Macky Sall juge révolutionnaire le système mis en place par le gouvernement en réponse à la problématique de la pénurie d’eau à Kédougou, capitale régionale du sud-est du Sénégal.

"Nous avons mis en place une solution révolutionnaire, ambitieuse avec le pompage à partir des eaux du fleuve Gambie", qui sont ensuite traitées et stockées avant de les mettre à disposition des populations, a-t-il dit.

Le président Sall inaugurait lundi la station de traitement et d’alimentation en eau de la ville de Kédougou, d’une capacité de 2.000 m/3 par jour, pour un coût de 11 milliards francs CFA. 
 
L’ouvrage a été entièrement financé par l’Etat du Sénégal pour répondre efficacement aux besoins croissants des populations de cette localité, confrontées à une certaine période de l’année à des pénuries d’eau.

Aussi fallait-il "réagir pour la santé. Il fallait réagir également pour l’eau ici à Kédougou", a dit le président Sall, avant de remercier "l’ensemble des ministres" présents, qui ont selon lui mis en œuvre ses directives, "pour mettre un terme à la pénurie d’eau à Kédougou".
 
Il a rappelé que "Kédougou est une zone de socles, sans beaucoup de nappes phréatiques avec un débit faible".
 
Le chef de l’Etat est revenu sur les différents chantiers en cours de réalisation à Kédougou, dont la route Kédougou-Salémata, long de 85 km et en cours de finalisation pour un coût de 42 milliards de francs CFA.
 
Il a de même annoncé que PROMOVILLES, Programme de modernisation des villes, va bientôt démarrer à Kédougou.

BHC/BK/ASG