Abidjan : ouverture d’une session de formation sur la vulgarisation du PIDA
APS
AFRIQUE-INFRASTRUCTURES

Abidjan : ouverture d’une session de formation sur la vulgarisation du PIDA

De l’envoyé spécial de l’APS : Abdou Kogne Sall

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une vingtaine de journalistes du continent africain prennent part à un atelier de formation sur la vulgarisation des projets, programmes et réalisations du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA), ouvert mardi dans la capitale ivoirienne.
 
Au menu de cette session de formation de deux jours figurent des échanges d’expériences et des communications sur les stratégies de vulgarisation des réalisations du PIDA.
 
Les participants à cette rencontre de deux jours sont des membres du Réseau des journalistes pour la promotion et la vulgarisation des projet du PIDA, mis en place en 2015 à Accra, au Ghana.
 
La rencontre, organisée par la Commission de l’Union africaine (UA) et la Banque africaine de développement ( BAD), permettra aux participants de partager leurs expériences dans la couverture des questions d’infrastructures et de s’inscrire dans une nouvelle perspectives, lit-on dans le document de présentation.
 
Le PIDA est un programme conçu pour prendre le relais du NEPAD. Cette initiative vise notamment à promouvoir le développement socio-économique et la réduction de la pauvreté en Afrique.
 
Le PIDA s’appuie sur la mise en oeuvre de réseaux d’infrastructures à vocation régionale, selon ses initiateurs.

AKS/ASG/OID