Samba Sy dit être ‘’fier’’ de la gestion de Lobbou Mame Diarra Bousso, un fabricant de gaz butane à Dakar
APS
SENEGAL-ENTREPRISES

Samba Sy dit être ‘’fier’’ de la gestion de Lobbou Mame Diarra Bousso, un fabricant de gaz butane à Dakar

Dakar, 28 mai (APS) – Le ministre du Travail, Samba Sy, a salué jeudi les efforts fournis par la société privée Lobbou Mame Diarra Bousso, en termes d’‘’ingéniosité’’, d’‘’investissement’’ et d’‘’engagement’’ dans son secteur, la production de gaz butane.
 
‘’Le ministre du Travail, que je suis, est sorti réconforté et fier de cette visite. On peut passer très souvent devant cette entreprise sans mesurer la somme d’ingéniosité, le niveau d’investissement et d’engagement’’ qu’elle concentre, a dit M. Sy.

Il a partagé ainsi l’impression qu’il avait après avoir visité cette usine de production de gaz butane située à Dakar.

‘’C’est rassurant de voir que cela émane de nos compatriotes, que ce qu’il y a ici est le meilleur de ce qui se fait partout dans le monde. En définitive, nous repartons rassurés’’, a ajouté le ministre du Travail.

‘’Nous avons dit aux travailleurs, que nous avons rencontrés, que nous devons ensemble rester vigilants’’, a poursuivi Samba Sy, parlant des mesures-barrières prises par l’usine de fabrication de gaz butane contre la maladie à coronavirus.

Il dit par ailleurs espérer que la pandémie de Covid-19 va, non seulement être éradiquée, mais aussi ‘’se transformer en une voie de salut pour notre pays et notre peuple’’.

‘’Nous avons vu ici un ensemble de gages, qui font que notre pays est capable, s’il le veut et se donne les moyens d’y parvenir, de faire ce qu’il y a de mieux au monde’’ dans plusieurs domaines, a souligné M. Sy.
 
‘’Certes, l’Etat détient les moyens, mais il revient aux citoyens d’avoir la volonté d’entreprendre’’, a dit, pour sa part, l’administrateur général de Lobbou Mame Diarra Bousso, Aliou Lô.

Il a salué le plan de riposte que met en œuvre le gouvernement pour éradiquer la maladie à coronavirus.
 
L’usine de production de gaz butane emploie ‘’plus de 300 employés permanents et non permanents’’, en plus de ‘’près de 100 travailleurs journaliers’’, selon M. Lô.

L’entreprise a mis en place un comité d’hygiène et de santé depuis début mars dernier, pour prévenir la maladie à coronavirus, a dit son administrateur général.

SG/ESF/ASG