Les prix à la production industrielle en hausse de 2, 8 % en décembre (ANSD)
APS
SENEGAL-INDUSTRIE-POINT

Les prix à la production industrielle en hausse de 2, 8 % en décembre (ANSD)


Dakar, 2 févr (APS) – Les coûts de production industrielle hors égrenage de coton ont enregistré en décembre dernier une hausse de 2, 8 % en comparaison de leur niveau du mois correspondant de l’année précédente, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.


’’Les prix de production industrielle hors égrenage de coton ont connu une augmentation de 2,8% en décembre 2020, comparativement à celui du mois correspondant de l’année précédente’’, relève notamment la structure dans sa note d’analyse de l’Indice harmonisé des prix à la production industrielle.


Cette augmentation est en lien avec la hausse des prix des produits de la métallurgie et de fonderie, des industries extractives, des autres industries manufacturières, de l’agro-alimentaire, des produits textiles et articles d’habillement ainsi que ceux de l’électricité, gaz et eau, rapporte le document parvenu à l’APS.


L’ANSD y relève toutefois, un repli des prix des produits de raffinage et de la cokéfaction, du cuir travaillé et d’articles de voyage, des produits des industries environnementales, des matériaux minéraux ainsi que ceux des produits chimiques, pharmaceutiques, travail du caoutchouc et du plastique.


Par ailleurs, les prix moyens au cours de l’année 2020 ont progressé de 2, 1% comparés à ceux de la période correspondante de 2019, tandis que les prix de l’égrenage de coton ont fléchi de 9,0% en glissement annuel.


Ces prix ont également baissé de 10, 5% sur les douze mois de 2020 en comparaison avec leurs niveaux de la période correspondante de l’année précédente, fait-on savoir de même source.

AKS/OID