Les coûts de production industrielle en hausse de 0, 9 %  (ANSD)
APS
SENEGAL-INDUSTRIE

Les coûts de production industrielle en hausse de 0, 9 % (ANSD)

Dakar, 2 mai (APS) – En mars, les coûts de production industrielle ont progressé de 0, 9 %, comparativement à leur niveau du mois précédent, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cet accroissement fait suite à la hausse de 2, 4 % des prix de production dans les industries alimentaires, de 2 % des industries chimiques et 0, 4 % enregistrée dans le secteur mécanique, souligne la structure dans sa note dédiée à l’indice des prix des productions industrielles.

L’ANSD fait cependant état d’un fléchissement de 1, 6 % des prix dans les industries de production d’énergie, de 1, 1 % de ceux des industries extractives, de 0, 5 % des coûts des matériaux de construction et de 0, 3 des prix dans les textiles et le cuir.

Les prix de production dans les industries du papier et du carton, ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles sur la période, alors que les coûts de production industrielle de manière générale se sont redressés de 1, 7 comparativement à leur niveau en mars 2018, souligne la même source.

Les prix moyens au cours des trois premiers mois de 2019 ont augmenté de 1, 4%, par rapport à ceux de la période correspondante de 2018, fait notamment savoir l’ANSD.

AKS