La production industrielle a augmenté de 7, 7% en décembre (ANSD)
APS
SENEGAL-INDUSTRIES-POINT

La production industrielle a augmenté de 7, 7% en décembre (ANSD)


Dakar, 18 fév (APS) – La production industrielle a augmenté de 7, 7 % en décembre dernier comparativement à son niveau du même mois en 2019, a-t-on appris, jeudi, de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


Ce résultat découle essentiellement du relèvement de l’activité des industries agro-alimentaires, des industries textiles et d’articles d’habillement, des industries du papier et du carton, travaux d’impression et reproduction d’enregistrement, ainsi que de celui des industries de métallurgie et de fonderie, explique-t-elle dans un rapport consacré aux évolutions de la production dans le secteur.


Le document rendu public jeudi a toutefois relevé un recul de l’activité des autres industries manufacturières, des industries du cuir travaillé et articles de voyage et chaussure et des industries chimiques, pharmaceutiques, du travail du caoutchouc et du plastique.
 
La production totale sur l’année 2020 s’est également relevée de 3 % relativement à celle de 2019, a par ailleurs fait savoir l’ANSD dans son rapport.

AKS/OID