Kaolack : un protocole tripartite pour la relance de Domitexka
APS
SENEGAL-INDUSTRIE

Kaolack : un protocole tripartite pour la relance de Domitexka

Kaolack, 31 jan (APS) – Un protocole d’accord pour la relance de la zone industrielle de Kahone a été signé entre la Chambre de commerce de Kaolack, l’usine de textile Domitexka et l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI), a annoncé, jeudi, Momath B Directeir général de l’APROSI.
 
Ce protocole permettra d’ouvrir les 20 et quelques ha de l’usine textile aux autres entreprise qui vont bénéficier des avantages comparatifs de la localité surtout du potentiel recensé en termes de connectivité et de route, a dit M. Ba au cours d’une visite à la Foire internationale de Kaolack (FIKA).
 
Le DG d l’APROSI note qu’’’elles vont aussi bénéficier de toutes les mesures d’accompagnement disponibles sur place notamment d’une facilitation pour ces et bien sur des condition d’émergence et de rentabilité qui vont favoriser la valorisation des produits locaux’’.
 
Selon lui, ‘’DOMITEXKA qui est une entreprise textile pourra aussi bénéficier de l’expertise de ces entreprises pour relancer sa production et atteindre sa vitesse de croisière qui peut atteindre les 2000 emplois’’.
 
M. Ba signale aussi que l’APROSI est venue à Kaolack présenter ses projets d’installation d’une agropole pour la valorisation des produits locaux et d’un projet présenté par l’Institut de technologie alimentaire concernant l’éradication de l’aflatoxine contenue dans la graine d’arachide. 
 
Le président de la Chambre et d’Industrie de Kaolack, Serigne Mboup s’est félicité de la signature de ce protocole qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrialisation de la région de Kaolack avec la relance de cette usine textile.
 
AMD/OID