APS
SENEGAL-INDUSTRIE-SECURITE

"Kirène" érige en priorité la sécurité des produits et des personnes (directeur général)

Kirène (Mbour), 12 avr (APS) – Le directeur général de la société agroalimentaire "Kirène", Alexandre Alcantara a mis en exergue la préoccupation constante des responsables de l’usine par rapport à la sécurité des produits, des personnes et des biens, gage selon lui d’une "valeur ajoutée à l’entreprise et de la valorisation de ses produits".

 
"La sécurité de nos produits, des biens mais aussi et surtout des personnes est cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi depuis que nous nous sommes implantés dans cette zone, l’aspect sécuritaire a beaucoup évolué au travers d’une collaboration franche et étroite ainsi que des formations régulières dans nos différents services", a expliqué M. Alcantara. 

Le DG de "Kirène" recevait mercredi une délégation de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) conduite par son commandant, le général Victor Tine.
 
"Très heureux" de recevoir cette délégation des plus hautes autorités de la BNSP, M. Alcantara a estimé que cette visite témoigne de l’importance que ces dernières accordent à la sécurité des unités industrielles du pays. Ce déplacement du général Tine s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la BNSP et l’usine "Kirène".

"Cette visite revêt un caractère symbolique. Que vous (le général Tine) preniez le temps de venir partager avec nous ce que nous faisons, notre engagement, notre passion et de savoir à quel point nous mettons du cœur sur tout ce que nous produisons dans le domaine de l’eau, du jus ou du lait, visite ne pouvait être plus importante que celle-ci", a dit Alcantara. 

"Ce partenariat entre la BNSP et Kirène a abouti à la formation et à l’assistance sécuritaire du personnel de l’usine et des autres unités industrielles implantées un peu partout sur le territoire national conformément à notre mission", a expliqué le général Tine.

Selon lui, la visite lui a permis de se rendre compte des mesures prises par Kirène pour sécuriser ses différentes installations. 

"Il y a encore des efforts à faire, parce que dans le domaine, il n’y a pas cent pour cent de sécurité. C’est pourquoi nous réaffirmons la volonté de la BNSP de poursuivre ce partenariat pour apporter tout son savoir-faire, toute son assistance dans le domaine de la sécurité", a assuré le patron des Sapeurs-pompiers.
 
"Nous réitérons notre totale participation à toutes les démarches sécuritaires qui seront menées par la BNSP", a promis Alexandre Alcantara, précisant que les agents de sécurité de son entreprise ont subi des sessions de formation gratuites assurées par les sapeurs-pompiers. 
 

ADE/MD/PON