Construction annoncée d’une centrale solaire à Kahone
APS
SENEGAL-ENERGIE

Construction annoncée d’une centrale solaire à Kahone

Dakar, 2 sept (APS) - La société Energy resources Sénégal envisage de construire une centrale solaire d’une capacité de 2 MWc à Kahone, dans la région de Kaolack, annonce un communiqué transmis à l’APS.


"La centrale solaire, de technologie allemande, sera installée sur un site de 40 ha pour un investissement de 28,5 millions d’Euros (plus de 18 milliards de frs CFA) financé en mode Crédit export avec comme exportateur Elektro Merl Autriche. Le financement provient de la Unicredit Bank Austria", explique le document.
 
Energy Resources Sénégal a d’ailleurs conclu un contrat de fourniture d’électricité avec la SENELEC, pour une durée de 25 ans. 
 
Selon le communiqué, "ce partenariat scellé sous la forme d’un PPA (Power purchase agreement) garantit un approvisionnement constant et viable de la SENELEC par une centrale solaire d’une capacité de 20 MWc".

"L’électricité générée sera ainsi injectée au réseau interconnecté de la SENELEC par un raccordement de la centrale solaire d’Energy Resources Senegal au Poste de Kahone", renseigne la source.
 
Elle souligne que le capital de Energy Resources Sénégal est détenu à 84% par des Sénégalais et à 16% par des investisseurs étrangers. 
Le démarrage des travaux est prévu pour les prochains jours pour une durée d’exécution de 6 mois, précise le texte.


BHC/PON