Sakal occupe une
APS
SENEGAL-OMVS-ENERGIE

Sakal occupe une "place stratégique" dans le dispositif de distribution de l’électricité (technicien)

Sakal (Louga), 15 oct (APS) - Le poste HT de Sakal occupe une "place stratégique" dans le dispositif de distribution de l’électricité au Sénégal, a révélé son responsable Babacar Badiane, signalant, pour étayer ses propos, qu’il alimente entre autres l’usine des eaux de Keur Momar Sarr.
 


"Ce poste est stratégique et très important pour la distribution de l’énergie", a déclaré dimanche M. Badiane devant les membres du Réseau des journalistes pour les activités de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), des responsables de la Sénélec et de l’OMVS.



Selon lui, "ce poste situé dans la commune de Sakal alimente entre autres sites important l’usine des eaux de Keur Momar Sarr qui assure à 40 pour cent l’alimentation en eau de Dakar et d’autres grandes villes comme Louga et Thiès".


"D’ici nous parvenons à déceler toute panne qui survient sur le réseau. Et parfois le système, pour des mesures de sécurité, s’arrête et l’opinion parle, en profane, de délestage", a-t-il dit, notant que "ces situations visent à éviter des incidents plus graves".


Ce poste appartient à l’OMVS qui produit l’électricité et la met à la disposition de la Sénélec qui assure la distribution à travers son réseau, a ajouté le technicien, saluant cette visite qui "permet de mettre la lumière sur le travail accompli par la structure inter étatique’’.


Cette visite qui concluait une journée d’information du Réseau des journalistes avait démarré au siège du Centre de documentation audiovisuelle de l’OMVS à Saint-Louis où les techniciens ont mis l’accent sur la politique énergétique de l’OMVS au profit des Etats membres.

AMD/PON