Ndoffane a fait des progrès dans l’électrification (maire)
APS
SENEGAL-ENERGIE

Ndoffane a fait des progrès dans l’électrification (maire)

Ndoffane, 1-er juil (APS) - Le maire de Ndoffane, Mame Samba Ndiaye, a souligné dimanche les progrès enregistrés par sa commune dans le domaine de l’électrification durant ces dernières années, lesquels lui ont permis d’atteindre un taux de couverture de 80 pour cent.
 
‘’Ndoffane est l’une des rares communes à être à 80 pour cent électrifiées, et depuis deux ans, des zones qui n’ont jamais bénéficié de programmes dans ce domaine ont été associés’’, a dit M. Ndiaye devant la presse, à l’issue d’une cérémonie de remise de financements à des groupements de femmes de sa commune.

‘’Si à Ndoffane et dans les villages environnants, l’électrification classique a été utilisée avec le réseau de la Senelec, dans les autres localités nous avons bénéficié de l’appui de partenaires français, notamment de jeunes étudiants de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Nancy qui nous ont appuyés’’, a déclaré le maire de Ndoffane.

Ces derniers ont décidé en effet d’aider la commune dans l’installation de l’énergie solaire utilisée à Médina Ndawéne, choisi comme village pilote, a expliqué le maire. Il a promis cette année d’étendre ce programme à deux autres localités.

Le maire de Ndoffane, qui est par ailleurs le directeur général de la Société des infrastructures de réparation navale (SIRN), a promis de continuer à ‘’tout faire pour améliorer le cadre de vie des populations du Laghem’’ et les aider à "disposer du minimum’’.

Il a rappelé à cet égard l’agence de voyage mise en place au profit des femmes il y a deux ans et dont une partie des bénéfices générés a été redistribuée au cours de la cérémonie.

AMD/ASG