Les Etats membres de l’OMVG invités à payer à bonne date leurs contributions (ministres)
APS
SENEGAL-OMVG-HYDRAULIQUE-FINANCES

Les Etats membres de l’OMVG invités à payer à bonne date leurs contributions (ministres)

Dakar, 19 déc (APS) - Les Etats membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) sont invités à payer à bonne date les contributions au budget de fonctionnement du Haut-commissariat.
 
S’exprimant lors du 44-ème session ordinaire du conseil des ministres de l’OMVG, des ministres ont interpellé leurs collègues sur les retards de paiement des contributions.

"Je voudrais vous lancer un appel pour le paiement à bonne date au budget de fonctionnement du Haut-commissariat", a souhaité le président du Conseil des ministres, le Bissau-guinéen Bacar Barros Banjai.
 
Emboîtant le pas au ministre Bissau-guinéen des Ressources naturelles, le ministre sénégalais de l’Hydraulique Mansour Faye a invité les Etats membres de l’OMVG  à "s’acquitter" de leurs cotisations au budget de fonctionnement.

Selon Mansour Faye, "au Sénégal, toutes les dispositions seront prises dans les meilleurs délais dans ce sens".
 
De son côté le Haut-commissaire de l’OMVG, El Hadj Lansana Fofana a invité les Etats à "procéder à l’apurement des arriérés et au paiement effectif des encours des budgets de fonctionnement".
 
L’organisation qui regroupe la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Sénégal a pour mission l’exploitation rationnelle et harmonieuse des ressources communes des bassins des fleuves Gambie, Kayanga-Géba et Koliba-Corubal.
 
BHC/PON