Lancement d’un collectif national de prestataires agréés de la SENELEC
APS
SENEGAL-SOCIETE

Lancement d’un collectif national de prestataires agréés de la SENELEC

Dakar, 3 avr (APS) - Des acteurs du secteur de l’énergie ont lancé, samedi, à Dakar, un collectif regroupant des prestataires agréés de la SENELEC, en vue de contribuer à "tirer vers le haut" l’émergence du pays à travers leur domaine d’activité, a constaté l’APS.

"Nous sommes partenaires de la SENELEC. Nous sommes au moins 8.000 prestataires agréés. Aujourd’hui, nous avons jugé utile de nous retrouver autour de l’essentiel, et travailler au renforcement de nos conditions de travail pour tirer vers le haut notre émergence", a indiqué Birima Fall, coordonnateur du collectif national des prestataires agréés de la SENELEC.

Il s’exprimait au cours d’une assemblée générale ayant regroupé plusieurs membres de ce ​collectif revendiquant plus de 800 membres à travers le Sénégal.

M. Fall a expliqué que la mission dudit collectif va consister notamment à convaincre le gouvernement à l’aider pour notamment la diligence les procédures administratives.
 
Dans le cadre de sa mission, souligne-t-il, le collectif va travailler dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec la Senelec pour développer le secteur de l’énergie au Sénégal.
 
"Ce partenariat va permettre de tirer vers le haut l’émergence du pays, en appuyant les missions de la SENELEC qui a su être résiliente dans ce contexte de pandémie de Covid-19", a poursuivi Birima Fall, en présence de plusieurs membres du collectif qu’il dirige.

SG/ASG/BK