La SENELEC déroule un programme de mise aux normes de 25 marchés
APS
SENEGAL-ECONOMIE-ENERGIE

La SENELEC déroule un programme de mise aux normes de 25 marchés

Dakar 8 août (APS) – Le Directeur général de la SENELEC a annoncé, mercredi, l’exécution d’un programme de mise aux normes de 25 marchés à Dakar et à l’intérieur du Sénégal pour la sécurisation des biens et des personnes.
 
Mouhamadou Mactar Cissé s’exprimait lors de sa visite des nouvelles installations au marché de liberté 6 Extension.
 
"Ce programme de sécurisation des biens et des personnes au niveau des marchés du Sénégal a été lancé grâce aux directives que nous avons reçues du Président de la République qui nous dit de prendre en charge les besoins de tous les Sénégalais par rapport à la fourniture en électricité", a-t-il dit.
 
"Il a été noté beaucoup d’incendies au cours de ces dernières années au niveau des marchés et donc nous notre rôle a été de penser ce projet", a-t-il ajouté.
 
Grâce au partenariat avec EDF (Electricité de France), la SENELEC a développé "une nouvelle technique en mettant du matériel d’origine pour pouvoir sécuriser et maitriser le risque d’origine électrique car il y a d’autres risques qui ne sont pas de notre ressort", a-t-il relevé.
 
"Nous avons commencé sur les fonds propres de la SENELEC et ce marché que nous avons visité aujourd’hui avec le poste par lequel nous avons commencé l’ensemble des installations ont couté à la SENELEC 91millions de FCFA", a-t-il expliqué.
 
"Les marchés polarisent des milliers de Sénégalais, commerçants mais également acheteurs tous les jours, et donc c’est un flux ininterrompu de personnes qui fréquentent les marchés au Sénégal. Ne serait-ce que pour cette raison nous nous devons d’en assurer la sécurité", a ajouté M. Cissé
 
VS/OID/PON