Un don de 1.500 ampoules électriques à la mairie de Kaolack
APS
SENEGAL-ENERGIE

Un don de 1.500 ampoules électriques à la mairie de Kaolack

Kaolack, 6 sept (APS) - Le directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Demba Bitèye, a remis vendredi un don d’ampoules d’une valeur de six millions de francs CFA à la commune de Kaolack (centre), dans le cadre de l’amélioration de l’éclairage public, a constaté l’APS.
 
‘’Le don, constitué de 1.500 ampoules, est une réponse à des sollicitations de nombreux quartiers. L’éclairage public étant de la responsabilité de la mairie, nous avons donc jugé nécessaire de remettre le don d’une valeur de six millions de francs aux autorités municipales’’, a-t-il expliqué en marge de la cérémonie de réception des ampoules.
 
Ce geste entre dans le cadre d’une initiative dénommée ‘’Week-end social’’, lancée par le directeur général de la SENELEC pour venir en aide aux populations.
 
La cérémonie a également été marquée par une remise de médicaments et de matériel informatique à l’Association des diabétiques de Kaolack.
 
Le poste de santé de Kabatoki, localité d’où est originaire M. Bitèye, a également reçu des médicaments destinés à la prise en charge des enfants âgés de zéro à cinq ans.
 
Pape Demba Bitèye s’est rendu dans une école abritant une cinquantaine de familles victimes des inondations à Kaolack, pour leur apporter son soutien financier. Le service d’hygiène a quant à lui reçu de sa part du carburant pour mener à bien sa mission.


AFD/ASG/ESF