La commune de Ngayene Sabakh branchée au réseau électrique
APS
SENEGAL-ENERGIE

La commune de Ngayene Sabakh branchée au réseau électrique

Ngayene Sabakh (Nioro), 23 nov (APS) - Ngayène Sabakh, une commune du département de Nioro, a été raccordée au réseau électrique grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a constaté l’APS.
 
’’Je rends grâce à Dieu qui nous a permis de nous réunir aujourd’hui pour inaugurer l’électrification dans la commune de Ngayène Sabakh’’, a déclaré le maire de la localité, Goumba Gaye, au cours d’une cérémonie organisée pour fêter cet évènement.
 
‘’Dans cette localité qui a soufflé plus de 500 bougies, l’électricité a toujours été une doléance des populations’’, a rappelé l’édile de Ngayène Sabakh, expliquant ‘’qu’elle impactera positivement les domaines de l’éducation, de la santé et de l’allégement des travaux domestiques pour les femmes’’.
 
Goumba Gaye a remercié le président de la République, Macky Sall qui, selon lui, ‘’a sorti les habitants de l’obscurité’’. 
 
‘’Dès lors, a-t-il plaidé, il ne reste maintenant qu’à réaliser le bitumage de la route Ngayène Sabakh-Médina Sabakh pour désenclaver cette commune de 23 villages’’.
 
En marge de cette cérémonie, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack a offert deux moulins à mil aux femmes de Ngayène Sabakh pour les appuyer et les soulager dans les tâches domestiques.
 

AFD/AMD/ASG/MD