Consommation d’énergie : les ménages thiéssois sensibilisés sur les bons comportements
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-ENERGIE

Consommation d’énergie : les ménages thiéssois sensibilisés sur les bons comportements

Thiès, 22 déc (APS) - Le directeur général de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME), Birame Faye, a invité jeudi les populations à adopter les bons gestes en matière de consommation d’énergie, en vue d’un allègement des factures d’électricité des ménages.
 
M. Faye s’exprimait lors d’une grande mobilisation sociale au foyer de la femme du quartier Hersent Thiès, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation des femmes, des jeunes et des adultes sur l’économie d’énergie, dans la région de Thiès.
 
Il a annoncé la mise en place d’un programme dédié à la sensibilisation des services de l’administration à l’économie d’énergie, dans le but de réduire la facture que l’Etat paie à la SNELEC.
 
Il a rappelé que l’AEME a mis en place un cadre règlementaire favorable aux économies d’énergie dans tous les secteurs.
 
Le gouvernement a fixé des objectifs clairs en matière de maîtrise d’énergie et d’efficacité énergétique, afin de soulager les ménages sénégalais.
 
La campagne de sensibilisation menée au niveau de la région de Thiès a permis aux responsables de l’AEME de rendre des visites aux familles religieuses de Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba. L’objectif est de les impliquer dans la sensibilisation sur la consommation d’énergie dans les ménages.

BD/ASG