Ranérou-Ferlo : déroulement rassurant de la distribution de l’aliment de bétail
APS
SENEGAL-SOCIAL

Ranérou-Ferlo : déroulement rassurant de la distribution de l’aliment de bétail

Matam, 4 juin (APS) - Adama Diouf, chef d’une délégation du comité de suivi de la mise en place des opérations du force COVID-19, s’est dit rassuré par le déroulement de la distribution de l’aliment de bétail aux éleveurs de Ranérou-Ferlo (Matam, nord).
 
"Nous sommes rassurés parce qu’on était venu à Ranérou-Ferlo pour rencontrer les associations des éleveurs (...)", a-t-il expliqué à la fin d’une rencontre avec des éleveurs dudit département, en présence des acteurs du secteur et du préfet Mamadou Guèye. 
 
Le département de Ranérou-Ferlo a reçu un quota de 350 tonnes d’aliment de bétail, a-t-il indiqué. Il a souligné que les comités locaux de ciblage se sont réunis. Les bénéficiaires ont été identifiés et les opérations de distribution de l’aliment de bétail sont en cours, a-t-il ajouté.
 
Il a rappelé que le comité de suivi du force COVID-19 avait défini une stratégie en ciblant Ranérou-Ferlo, comme étant un département spécialisé dans l’élevage. 
 
A Matam où la délégation s’est rendue mercredi matin, Adama Diouf signale qu’il a été procédé à une distribution symbolique des kits alimentaires au quartier Tantadji, où des difficultés avaient été constatées. 
 
La délégation, qui a rencontré les transporteurs de Ourossogui, se rendra ce jeudi dans le département de Kanel avant de regagner Dakar vendredi.


ADS/ASB/ASG