Ranérou : le site d’accueil de la journée de l’élevage réceptionné cet après-midi
APS
SENEGAL-ELEVAGE-PREPARATIFS

Ranérou : le site d’accueil de la journée de l’élevage réceptionné cet après-midi


Ranérou Ferlo, 7 déc. (APS) - Le site d’accueil de l’édition 2018 de la journée nationale de l’élevage prévue samedi à Ranérou sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, sera livré ce vendredi, a annoncé le gouverneur de la région de Matam, Oumar Mamadou Baldé.

‘’Nous avons constaté [...] que pour le site qui va abriter la manifestation, les travaux se déroulent normalement. Nous sommes à plus de 70 pour cent de réalisation et la garantie nous a été donnée par les responsables de l’entreprise que, vendredi après-midi, le site sera livré’’, a-t-il dit à la presse.
 
Il s’est dit satisfait de la visite d’évaluation des préparatifs de la journée nationale de l’élevage, qu’il a effectuée jeudi en compagnie de l’ensemble des chefs des services de sécurité et des services techniques de la région.
 
Il a ajouté que le site devant accueillir les participants et les délégations, en l’occurrence le centre agricole, a été déjà préparé par des jeunes réunis au sein d’un comité départemental. ‘’Du côté des établissements scolaires, le lycée, le collège et l’école ont été libérés pour abriter les participants et les délégations qui viennent des autres régions’’, a-t-il signalé.
 
‘’L’éradication de la peste des petits ruminants, un défi mondial pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations’’ est le thème de l’édition 2018 de la Journée de l’élevage.

ADS/ASG