Vers une coalition nationale de lutte contre le vol de bétail
APS
SENEGAL-ELEVAGE-SECURITE

Vers une coalition nationale de lutte contre le vol de bétail



Kahone (Kaolack), 28 août (APS) - Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé, samedi à Kahone (Kaolack), la mise en place dans les jours ou mois à venir, d’une coalition nationale de lutte contre le vol de bétail.


"Le vol de bétail a été soulevé partout où nous sommes allés
à la rencontre des éleveurs", a-t-elle déclaré, à l’étape, du point de vente de Kahone de sa traditionnelle tournée de remobilisation des acteurs du secteur de l’élevage en vue d’un bon approvisionnement du marché local en moutons de Tabaski. 


"Nous allons installer des comités de vigilance au niveau des villages dans le cadre d’un programme qui sera défini dans les mois à venir", a-t-elle ajouté, en présence des autorités administratives de la région et des responsables d’associations d’éleveurs.


Aminata Mbengue Ndiaye a souligné que la mise en place de cette coalition nationale ainsi que les comités de vigilance des villages "visent à faire diminuer le vol de bétail".

C’est également pour permettre aux éleveurs ou ceux qui veulent s’adonner à l’élevage d’être plus en sécurité et en sûreté pour pouvoir s’adonner à cette activité, a-t-elle ajouté.


 

AB/PON