Kaffrine : vers la construction d’un foirail et d’un magasin pour l’aliment de bétail à Missirah
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Kaffrine : vers la construction d’un foirail et d’un magasin pour l’aliment de bétail à Missirah


Missirah Wadène (Kaffrine), 9 août (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a annoncé, mercredi, la construction à Missirah (Kaffrine) d’un foirail et d’un magasin d’aliments de bétail d’une capacité de 100 tonnes pour un coût global de 115 millions de francs CFA.

 



"Nous allons mettre en place un grand foirail de 100 millions de francs CFA pour le cheptel et un magasin de 100 tonnes pour l’aliment de bétail, qui est également estimé à 15 millions de francs CFA", a-t-elle notamment annoncé.


Aminata Mbengue Ndiaye effectuait à Missirah une visite de terrain pour rencontrer et discuter avec les éleveurs dans le cadre de la préparation de la Tabaski.


"Ce magasin de 100 tonnes pour aliments de bétail, va permettre aux éleveurs d’avoir une meilleure condition de conservation de leurs aliments", a-t-elle expliqué. Elle a assuré que "ceux qui ont gagné le marché pour les infrastructures, sont déjà venus pour l’implantation". 


Aminata Mbengue Ndiaye a salué le geste du chef de village de Missirah Wadéne qui a accepté de distraire plus de trois hectares pour les mettre à la disposition de la communauté pour les besoins de la construction du foirail.


Elle a précisé que ces infrastructures seront construites par un nouveau projet né d’un partenariat stratégique entre la Banque mondiale et la Banque islamique de développement.

AMD/ASG/PON