Kaffrine a dépassé le nombre de moutons enregistré l’année dernière (chef de service)
APS
SENEGAL-ELEVAGE-TABASKI

Kaffrine a dépassé le nombre de moutons enregistré l’année dernière (chef de service)


Kaffrine, 22 août (APS) – Le chef du service régional de l’Elevage, Dr Fatou Ka Sow a déclaré, lundi, qu’à dix jours de la Tabaski, la région de Kaffrine a dépassé le nombre de moutons enregistrés l’année dernière.


"A dix jours de la fête de l’Aïd El Addha, nous avons dépassé le nombre d’effectif qu’on avait enregistré l’année dernière" a-t-elle soutenu dans un entretien avec l’APS.

Dr Fatou Ka Sow a précisé qu’à la date du 2O août 2017, la région de Kaffrine a enregistré au total, 76.530 têtes dans ses différents marchés hebdomadaires et foirails.


"Ce nombre est satisfaisant car l’année dernière, à pareil moment nous n’avions pas enregistré ce chiffre", s’est réjoui le chef du service régional de l’élevage de Kaffrine qui rassure qu’à une semaine de la Tabaski, il y aura plus de moutons dans le Ndoucoumane.

"L’année dernière, à la fin de la Tabaski, nous avions enregistré 66.000 moutons au niveau des différents marchés hebdomadaires et foirails de la région de Kaffrine", a rappelé Dr Sow
 


Selon elle, un cumul de 25.563 moutons a été noté hier au principal point de vente de Mbirkelane.


"Nous avons noté un cumul de 49.000 moutons au niveau du foirail de Missira. Pour Kaffrine, nous avons un cumul de 1.636 et pour Malém Hodar nous avons enregistré 268 têtes", a-t-elle détaillé, rappelant que parmi les 76 .563 moutons enregistrés dans la région de Kaffrine, les 45145 viennent de la Mauritanie et du Mali.


Aujourd’hui "à la place des relevés hebdomadaires que nous faisions depuis le 11 août nous avons privilégié l’enregistrement des données au rythme d’arrivées", a soutenu la vétérinaire.

MNF/PON