Fatick : Aly Saleh Diop promet de livrer 16 parcs de vaccination du bétail avant la fin de l’année
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Fatick : Aly Saleh Diop promet de livrer 16 parcs de vaccination du bétail avant la fin de l’année

Fatick, 30 avr (APS) - Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a annoncé, vendredi, à Fatick (centre), l’achèvement, avant la fin de l’année, de la construction de 16 parcs de vaccination du bétail, qui vont s’ajouter à cinq parcs déjà construits.
 
‘’Cinq des 21 parcs de vaccination sont déjà construits. Les autres seront achevés, après détermination de leurs futurs sites, avant la fin de cette année’’, a assuré M. Diop lors d’une rencontre avec des éleveurs, sur la ‘’modernisation’’ du secteur et les préparatifs de la prochaine fête de Tabaski (Aïd el-Kebir).
 
Neuf des parcs destinés à améliorer les conditions de vaccination du cheptel se trouvent dans le département de Foundiougne, selon le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
 
Le département de Fatick en aura également neuf, a-t-il dit, ajoutant que les trois autres parcs seront construits dans le département de Gossas.
 
Il a par ailleurs annoncé la construction, cette année, de ‘’deux marchés à bétail à Fatick et à Passy’’, avec l’aide de partenaires financiers de l’Etat.
 
‘’Dans la commune de Diakhao, de concert avec les autorités locales, nous sommes en train d’étudier les voies et moyens d’implanter un marché à bétail’’, a-t-il ajouté.
 
Dans la région de Fatick, Aly Saleh Diop a visité plusieurs sites et infrastructures dédiés à l’élevage.
A Niakhar, l’une des communes de la région, il s’est rendu au Centre d’impulsion pour la modernisation de l’élevage. Il a promis d’y revenir le 3 juin prochain pour présider une réunion marquant le lancement des activités de cette infrastructure dédiée à l’élevage de caprins. 
 
La construction de l’abattoir municipal de Fatick, entamée en 2005, sera bientôt achevée, selon le ministre de l’Elevage et des productions animales.
 
‘’L’abattoir municipal de Fatick est dans une situation un peu difficile, et je vais faire de sa construction une priorité’’, a-t-il promis aux autorités administratives de la région.

AB/ASG/ESF