Elevage : 3 milliards de la Suisse pour booster l’investissement dans les pays côtiers de la CEDEAO
APS
AFRIQUE-ECONOMIE

Elevage : 3 milliards de la Suisse pour booster l’investissement dans les pays côtiers de la CEDEAO

Dakar, 27 juil (APS) - La Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Suisse ont signé un accord d’un montant de 3 milliards de francs CFA, pour ‘’stimuler l’investissement dans le secteur de l’élevage des pays côtiers de l’espace CEDEAO’’.
 
Cet accord ‘’devrait renforcer les activités d’élevage et, partant, la production agricole de l’ensemble des 15 pays constituant la CEDEAO’’, souligne l’institution régionale, dans un communiqué de presse.
 
Les deux parties avaient exprimé en 2017 la volonté commune de conclure une telle entente, ‘’à travers une lettre d’intention et un plan d’action, qui ont contribué à renforcer le dialogue entre elles’’.

‘’Compte tenu de l’importance du renforcement des capacités pour la promotion de l’économie agricole, ainsi que des organisations professionnelles et agricoles en Afrique de l’Ouest, la Commission de la CEDEAO espère contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les Etats membres, par le biais d’accords tels que celui signé avec la Suisse’’, souligne le communiqué.
 
L’accord a été paraphé par le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, le 25 juillet 2018 à Abuja (Nigeria), aux côtés d’Eric Mayoraz, l’ambassadeur de Suisse accrédité auprès du Nigeria, du Tchad, du Niger et de la CEDEAO.

ASG/AKS