Dolly : avec les réalisations du PUDC, le cheptel est bien servi (Aminata Mbengue Ndiaye)
APS
SENEGAL-ELEVAGE-HYDRAULIQUE

Dolly : avec les réalisations du PUDC, le cheptel est bien servi (Aminata Mbengue Ndiaye)

Dolly (Linguère), 19 juin (APS) - Le nouveau forage construit à Dolly par le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) devrait permettre d’approvisionner "suffisamment" le bétail en eau, a indiqué, lundi a Dolly (Linguère), le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.


"Nous avons visité le château d’eau et le forage construits dans le cadre du PUDC et nous espérons que nous aurons suffisamment d’eau pour le cheptel et d’autres activités", a dit le ministre face à la presse au terme d’une tournée dans les chantiers du ranch de Dolly notamment du mur de clôture de 120 km en phase de finition.
 
Le PUDC y a construit un château d’eau et un forage d’une capacité de respective de 1000 m3, a dit Aminata Mbengue Ndiaye.

Elle a soutenu que des activités comme la culture fourragère avec la réhabilitation du pâturage naturel vont faciliter l’érection d’un centre pour la restauration des terres.
 
Se disant satisfaite des travaux du mur entamé depuis deux ans, Aminata Mbengue Ndiaye a salué les promesses faites par les entrepreneurs de terminer les 5 km restants.
 
Ils ont également promis d’intégrer la restauration d’une dizaine de bâtiments à usage d’habitation ainsi que d’anciens bureaux du ranch qui sont aujourd’hui dans un état de vétusté avancé.
 
Aminata Mbengue Ndiaye était accompagnée entre autres autorités, de l’adjoint au gouverneur de Louga chargé des affaires administratives Amdy Mbengue, du préfet du département de Linguère, Amadou Bamba Koné, du sous préfet de Barkédji Mamadou Bassirou Ndao, etc, 

ADS/AMD/PON