Covid-19 : une baisse de 50 % du chiffre d’affaires de la filière avicole évoquée
APS
SENEGAL-AVICULTURE

Covid-19 : une baisse de 50 % du chiffre d’affaires de la filière avicole évoquée

Dakar, 19 mai (APS) - La pandémie du Covid-19 a entrainé une forte récession dans la filière avicole avec une prévision de baisse de plus de 50 % de son chiffre d’affaires pour l’année 2020, a-t-on appris de l’Interprofession agricole du Sénégal (IPAS).
 
’’La limitation des déplacements a fini d’installer la filière avicole dans une très forte récession avec une baisse prévue de son chiffre d’affaires de plus 50% en 2020’’, indique la structure dans un communiqué transmis à l’APS.
 
l’Interprofession agricole du Sénégal présente les méventes de poulets à la suite de l’annulation de grands événements religieux, la fermeture des réceptifs hôteliers, des restaurants, des centres des œuvres universitaires et des marchés, comme étant les causes de cette récession.
 
’’La crise sanitaire actuelle liée au COVID-19 met en péril le dynamisme de la filière jusqu’ici noté’’, indique le communiqué, soulignant que ’’l’apparition de la maladie au Sénégal et les mesures nécessaires à son contrôle, impactent négativement l’aviculture au niveau de tous les maillons même’’. 
 
L’IPAS rappelle qu’en 2018, le chiffre d’affaires réalisé par la filière s’était élevé à près de 150 milliards de FCFA.
 
’’Consciente des enjeux actuels’’, l’IPAS, ’’en droite ligne avec l’appel du Président de la République’’, tient à ’’assurer les Sénégalais de la mobilisation de tous les acteurs de la filière face à cette crise inédite’’.
 
À cet effet, poursuit-elle, ’’portés par un élan de solidarité sans faille, les professionnels de la filière avicole, s’évertuent à assurer la continuité des activités et surmonter les aléas liés au contexte actuel’’. 
 


AMN/OID/AKS