Pour une sensibilisation sur le rôle de l’élevage dans l’émission de gaz à effet de serre
APS
SENEGAL-ELEVAGE-ENVIRONNEMENT

Pour une sensibilisation sur le rôle de l’élevage dans l’émission de gaz à effet de serre

Dakar, 26 mars (APS) – Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Alioune Fall, a souligné, mardi à Dakar, l’importance d’accroître la sensibilisation des acteurs de l’élevage sur le rôle de ce secteur dans l’émission de gaz à effet de serre.

‘’Il faut poursuivre la sensibilisation dans tout le continent africain pour que les populations soient conscientes que les animaux que nous avons autour de nous peuvent contribuer à accroître l’émission du gaz à effet de serre à travers par exemple la manière de les nourrir’’, a-t-il indiqué.

Le Directeur général de l’ISRA s’exprimait en marge d’un atelier régional de sensibilisation sur un élevage à faible émission de gaz à effet de serre en lien avec des politiques de soutien aux acteurs par le biais de la science.

Il s’agit de faire en sorte d’adapter le système d’alimentation et d’identifier le type d’élevage à promouvoir afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, a expliqué Monsieur Fall à cette rencontre organisée par l’Alliance mondiale pour la recherche sur les gaz à effet de serre (GRA).

‘’Cette rencontre est importante. Nous cherchons souvent du lait et de la viande sur les animaux. Cela nous oblige souvent à les nourrir avec des aliments qui peuvent perturber leur système digestif et générer des gaz à effet de serre’’, a fait remarquer le DG de l’ISRA.

DS/AKS