Ziguinchor : des villages de Bignona dotés de bergeries et de poulaillers
APS
SENEGAL-ELEVAGE-FINANCEMENT

Ziguinchor : des villages de Bignona dotés de bergeries et de poulaillers

Oulampane (Bignona), 25 juin (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a remis, samedi à Oulampane (Bignona, sud), des bergeries et des poulaillers pour contribuer à la résilience des populations et au renforcement de la sécurité alimentaire dans la zone, a constaté l’APS.

 
 
Accompagnée par l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Sénégal Alberto Virela, Aminata Mbengue Ndiaye a doté les villages de Oulampane et de Silinkline dans le département de Bignona de bergeries et des poulaillers d’une valeur de 131 millions FCFA.
 
Cela entre dans le cadre du Projet de contribution à la résilience des populations au renforcement de la sécurité alimentaire et à la promotion de l’emploi rural à travers l’amélioration de l’ élevage des petits ruminants et de la volaille en Casamance (PRESAEC), a précisé Aminata Mbengue Ndiaye.
 
"La coopération espagnole appuie notre département à travers ce projet destiné à soutenir plus de 140 familles à travers la construction de 80 bergeries, 60 poulaillers avec la fourniture de 80 géniteurs ovins, 160 brebis, 120 coqs racleurs et 480 poules", a poursuivi le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
 
Elle a aussi évoqué une "augmentation du capital productif de population pour l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les zones d’intervention, d’une création de revenus au profit des populations, de la mise en place d’une bonne santé animale et l’utilisation de géniteurs améliorés et performantes".
 
"Ce projet va permettre aux populations de couvrir les périodes de soudure et de se protéger contre l’insécurité alimentaire pour diminuer la faim dans les familles" a, pour sa part, indiqué l’ambassadeur de l’Espagne.

Qui a laissé entendre que "ce programme qui est en phase test dans la région de Ziguinchor pourrait toucher plus de 1000 famillese.
 
Ce Projet de contribution à la résilience des populations au renforcement de la sécurité alimentaire intervient dans les communes de Nianing (Kolda), de Bona (Sédhiou) et d’Oulampane (Ziguinchor).

OC/MTN/PON