Atelier sur la vaccination contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine, lundi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ELEVAGE

Atelier sur la vaccination contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine, lundi

Dakar, 8 sept (APS) - Le ministre de l’Elevage et des Productions animales préside lundi, à 9 heures, à la Résidence hôtelière ‘’Le Ndiambour’’, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation régionale sur le séro-monitoring des campagnes de vaccination contre la peste des petits ruminants (PPR) et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB). 
 
‘’Cette rencontre qui va durer jusqu’au 15 septembre courant, rentre dans le cadre des activités du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel qui regroupe six pays sahélo-sahariens : Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad, sous la coordination du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS)’’, précise un communiqué de presse.
 
Financé par la Banque mondiale, le PRAPS vise à ‘’rechercher les voies et moyens de renforcer la résilience des sociétés pastorales des six pays membres par l’amélioration de la santé animale, la gestion des ressources naturelles, la prévention des crises pastorales et la mise en marché des produits d’origine animale’’.
 
Cette rencontre est une initiative de la Coordination régionale de la composante santé animale du PRAPS avec l’appui du PRAPS Sénégal. Elle ‘’témoigne de l’intérêt que les pays bénéficiaires portent au développement des ressources animales, base des économies sahéliennes et en particulier de l’économie rurale de nos pays respectifs’’.
 
La composante Santé animale du PRAPS est financée à hauteur de 50,48 millions de dollars américains, soit 20,35% du montant total du projet. Elle est mise en œuvre par l’Organisation mondiale de la Santé animale (OIE), à travers la Coordination régionale qui organise cette formation dans le cadre de la convention signée le 23 octobre 2015 à Paris, entre le CILSS et l’OIE.

ASG