31 milliards seront mobilisés pour le financement de l’élevage (Macky Sall)
APS
SENEGAL-NOUVELAN-MESSAGE-ELEVAGE

31 milliards seront mobilisés pour le financement de l’élevage (Macky Sall)

Dakar, 31 déc (APS) – Le gouvernement va mobiliser 31 milliards de francs CFA dans le cadre de deux projets d’appui au pastoralisme en vue de financer le sous-secteur de l’élevage, a annoncé le chef de l’Etat Macky Sall.
 

Le président Sall a présidé récemment à Ndioum (nord), la 3e édition de la Journée de l’élevage sous le thème "Enjeux et défis d’un financement optimal pour l’émergence du sous-secteur de l’élevage".
 
"En conformité avec les recommandations de cette édition, le gouvernement mobilisera 31 milliards de FCFA à travers deux projets d’appui au pastoralisme dont l’un est déjà en cours d’exécution", a-t-il dit dans son message de nouvel an. 
 
Le chef de l’Etat a indiqué qu’"une attention soutenue sera accordée à la lutte contre le vol de bétail, y compris par le renforcement substantiel des peines prévues à cet effet".
 
"L’élevage et la pêche, parce qu’ils constituent, avec l’agriculture, les sources nourricières de notre pays, restent aussi au cœur de mes priorités", a soutenu Macky Sall.
 

ASB/OID