La région de Thiès est
APS
SENEGAL-COMMERCE-CONSOMMATION

La région de Thiès est "bien approvisionnée" en denrées alimentaires

Thiès, 26 août (APS) – La région de Thiès (ouest) est ’’bien approvisionnée’’ en denrées alimentaires de première nécessité, le riz, l’oignon et la pomme de terre notamment, en perspective de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adda communément appelée Tabaski au Sénégal, a assuré Alioune Samb, le chef du service régional du commerce.

’’Le marché est actuellement bien approvisionné, selon les informations fournies par nos relevés hebdomadaires des prix’’, a assuré M. Samb dans un entretien avec l’APS. ’’Il y a un important stock de 243 tonnes de riz parfumé vendu à 12.000 francs CFA le sac et à 275 francs le kilo’’, a-t-il dit, ajoutant que la région a reçu d’importants stocks de pomme de terre et d’oignon. ’

’La situation actuelle du marché des denrées alimentaires est stable. Nous espérons que si cette tendance se poursuit, il y aura une baisse des prix et une augmentation des stocks des denrées de première nécessité’’, a souligné Alioune Samb.

Certaines denrées alimentaires, dont la pomme de terre, l’huile et l’oignon, sont fortement demandées pour la célébration de la fête de Tabaski prévue le 2 septembre prochain au Sénégal. Il y a deux mois environ, ’’le kilo de pomme de terre se vendait à 1.100 francs CFA. Aujourd’hui, son prix varie entre 450 et 500 francs’’, a précisé M. Samb, rappelant que cette baisse a eu lieu après que le gouvernement a mis au gel des importations de pomme de terre.

Alioune Samb a signalé en revanche la rareté de certains produits, dont les légumes. Les prix des légumes sont actuellement en hausse ’’à cause de la saison hivernale’’, a-t-il dit.

FD/ESF