Stabilisation des prix des matériaux de construction en juin (ANSD)
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Stabilisation des prix des matériaux de construction en juin (ANSD)

Dakar, 31 juil (APS) - L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) fait état d’une stabilisation des prix des matériaux de constructions au mois de juin dernier.

Les prix des matériaux de construction n’ont pas connu de variations sensibles au mois de juin 2018, souligne l’ANSD dans le résumé de sa note de conjoncture mensuelle.

La hausse des prix des matériaux de menuiserie est compensée par le repli des prix des matériaux de base et des matériaux pour le revêtement des murs et du sol, rapporte le document dans son volet consacré à l’indice des prix des matériaux de construction.

Selon l’ANSD, le marché des matériaux de construction a été marqué dans la même période par la poursuite de l’appréciation des prix du fer et la diminution de ceux du ciment après la hausse de 5000 FCFA sur le prix usine de la tonne du produit en mai 2018.

Dans le même temps, comparativement à variation annuelle, les prix des matériaux de construction ont enregistré une hausse de 2, 9 %, indique le rapport.

AKS/OID