Sédhiou : des boulangers sensibilisés sur la nouvelle réglementation du secteur
APS
SENEGAL-COMMERCE

Sédhiou : des boulangers sensibilisés sur la nouvelle réglementation du secteur

Sédhiou, 21 déc (APS) - Le ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME) a lancé lundi à Sédhiou (sud) une campagne de communication sur la nouvelle réglementation du secteur de la boulangerie, a constaté l’APS.
 
A cette occasion, un atelier s’est tenu à la Chambre de Commerce de Sédhiou en présence d’une délégation du ministère du Commerce, des boulangers et des autorités administratives de la région.
 
Dans son programme de communication et de sensibilisation, la délégation du ministère du commerce compte rencontrer les différentes parties prenantes de ce secteur d’activités. 
 
Sergine Diaw, Commissaire aux enquêtes économiques par ailleurs représentant du ministre, a assuré que le projet sur les nouvelles régles ’’permet d’assainir le secteur et d’accompagner des acteurs professionnels de la boulangerie au niveau de l’encadrement, l’équipement (...)".
 
Ce nouveau décret sur la réglementation du secteur de la boulangerie va bien entraîner un surplus dans le rendement, créer des emplois et alléger les charges de production et de distribution des boulangers mais aussi assurer la défense des intérêts des consommateurs, a-t-il ajouté.
 
"Pour mettre en œuvre cette réglementation du secteur de la boulangerie, il faut l’implication de tous. Cette nouvelle loi va faciliter le contrôle de l’hygiène et sécuriser les aliments issus de cette industrie", a-t-il confié en présence de l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Modou Guèye. 
 
OB/ASB/OID