Saint-Louis : les marchés suffisamment approvisionnés
APS
SENEGAL-COMMERCE

Saint-Louis : les marchés suffisamment approvisionnés

Saint-Louis, 29 avr (APS) - Les marchés de Saint-Louis sont bien approvisionnés en produits de grande consommation, a rassuré mercredi le chef du service régional de commerce, Serigne Diaw.
 
Les stocks disponibles vont pouvoir "couvrir toute la période du mois de Ramadan et même au-delà, malgré la pandémie de Covid-19’’, a-t-il indiqué à l’APS.
 
Les prix des produits sont ‘’stables’’ et il n’y a ‘’aucune hausse’’, sauf pour le gaz butane de 6 kg et 9 kg. Selon lui, le service de commerce a découvert que certains comerçants appliquent ‘’des prix illicites’’. Il a indiqué que les fautifs ont "été sanctionnés.
 
Il a relevé une "légère hausse’’ du prix des dattes, due à la "rareté du produit, à cause de la pandémie de COVID-19 qui fait que "le marché n’est pas bien approvisionné’’.
 
Concernant les prix des gels hydro-alcooliques, Serigne Daw assure que ‘’les surfaces, comme les pharmacies, sont bien approvisionnées et les prix fixés bien respectés’’.
 
Il a toutefois déploré la situation qui sévit au niveau de certains secteurs comme l’aviculture, ‘’fortement touchée par le Covid-19’’. Cette situation est selon lui à l’origine d’un problème de commercialisation, surtout pour les poulets et les œufs. Elle est liée au fait que ‘’la plupart des hôtels et restaurants qui faisaient la commande, sont tous fermés’’.
 
Au sujet du secteur de la boulangerie, Serigne Diaw assure que "la situation est bien maîtrisée, notamment concernant l’heure d’ouverture et de fermeture, l’assainissement et l’hygiène’’. Il est prévu, dit-il, l’installation progressive de kiosques de vente de pain, pour éviter ‘’les queues au niveau des boulangeries’’.
 
Il indique que les services de contrôle veillent aux respects de toutes les mesures, afin de permettre aux citoyens d’avoir leur pain, ‘’dans des conditions acceptables [...]’’.

BD/ASG