Saint-Louis : approvisionnement
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-CONSOMMMATION

Saint-Louis : approvisionnement "timide" du marché en denrées (service commerce)

Saint-Louis, 9 fév (APS) - Le chef du service régional du commerce de Saint-Louis, Serigne Diaw a souligné, jeudi, la reprise "timide" de l’approvisionnement du marché en légumes (carottes, pomme de terre et oignon) après un gel de trois mois de ces spéculations.
 
 
"Déjà 35 tonnes d’oignon importé sont dans le marché saint-louisien, après le gel" a dit M. Diaw, expliquant que le système de régulation du marché local permet de mieux protéger le producteur agricole.

D’ailleurs, l’Etat envisage d’aller, à l’instar du riz, vers l’instauration d’une politique pour l’atteinte de l’autosuffisance en pomme de terre et en oignon, a estimé le chef du service régional du commerce de Saint-Louis dans un entretien avec l’APS.
 
Le commissaire aux enquêtes économiques qui a relevé l’arrivée "timide" de quelques sacs d’oignon notamment à Podor a laissé entendre que les producteurs de la vallée vont "approvisionner de manière suffisante" le marché sénégalais de ces produits à partir du 15 février prochain.
 
"Les producteurs rencontrés assurent qu’il n’y aura pas de rupture de stocks d’oignon, de pomme de terre et de carottes cultivés au Sénégal durant la période de gel" a rapporté Serigne Diaw.

"Mais, pour pallier à tout manquement, l’Etat a pris des mesures de sauvegarde et de correction de la régulation qui peuvent être appliquées à tout moment, afin que le marché soit approvisionné correctement" a-t-il soutenu.

BD/PON