Plus de 300.000 moutons à Louga (service régional de l’élevage)
APS
SENEGAL-CONSOMMATION-TABASKI

Plus de 300.000 moutons à Louga (service régional de l’élevage)

Louga, 8 août (APS) - Les marchés lougatois, dont l’approvisionnement en moutons a commencé depuis plusieurs semaines, compte désormais plus de 300.000 têtes, en perspective de la fête de Tabaski, a indiqué jeudi la cheffe du service régional de l’élevage, Mame Fatou Thioune Ly.
 
"Au niveau de la région de Louga, il y a plus de 300.000 moutons sur le marché depuis que nous avons commencé à enregistrer les moutons de Tabaski", a-t-elle dit.
 
S’adressant à la presse, elle a précisé que les prix varient entre 40.000 et 300.000 de francs CFA.
 
Mame Fatou Thioune Ly rappelle que "des mesures de suspension des droits et taxes sur les moutons ont été prises au niveau des frontières, axes routiers et même au niveau des points de vente, pour que le prix du mouton devienne moins cher pour le consommateur".
 
"La région de Louga a reçu un financement de 490 millions 855 mille 631 FCFA. Ces financements vont permettre aux opérateurs de mieux se préparer pour que le consommateur puisse avoir son mouton", a-t-elle expliqué.
 
Elle a rappelé qu’"il y a de cela deux jours", le ministère de l’Elevage a apporté un appui de 115 tonnes d’aliments de bétail aux opérateurs. Selon elle, les départements de Linguère et Louga ont déjà reçu leurs quotas.
 
Dans les marchés visités, les moutons sont vendus à des prix variant entre 50.000 et 300.000 FCFA.
 
Les vendeurs rencontrés ce jeudi disent attendre l’arrivée du reste du bétail pour un meilleur approvisionnement des marchés.

SK/ASG/BK