Collecte des graines d’arachide : près de la moitié de la quantité prévue déjà collectée à Louga
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Collecte des graines d’arachide : près de la moitié de la quantité prévue déjà collectée à Louga

Louga, 22 déc (APS) - Près de 7.000 tonnes d’arachide ont été achetées auprès des producteurs de la région de Louga (nord), l’équivalent d’un peu moins de la moitié des 15.000 tonnes à collecter dans cette collectivité territoriale, a-t-on appris mardi du président du comité national de suivi de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, Alioune Dia.
 
"Vingt-six jours après le démarrage de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, la région de Louga a collecté près de 7.000 tonnes d’arachide, pour un objectif de 15.000 tonnes", a indiqué M. Dia lors d’une visite des installations de la Sonacos, la principale huilerie du pays, à Louga.
 
Il estime que "les opérateurs économiques de Louga sont à féliciter et à encourager" pour avoir acheté et livré autant de graines d’arachide à la Sonacos.
 
"Ici à Louga, nous sommes rassurés. Le travail fait dans la région va servir d’exemple aux autres centres de réception des graines d’arachide, notamment à Kaolack et Ziguinchor", a dit Alioune Dia.


SK/ESF/BK