Les prix à la consommation ont baissé de 0, 2 % en juin (ANSD)
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Les prix à la consommation ont baissé de 0, 2 % en juin (ANSD)

Dakar, 31 juil (APS) – L’indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré une baisse de 0, 2 % au mois de juin dernier, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

L’Indice national des prix à la Consommation du mois de juin 2018 s’est replié de 0,2% comparativement à celui du mois précédent (mai 2018), indique l’ANSD dans sa note de conjoncture mensuelle.

Cette évolution provient de la diminution des prix des services de ‘’communication’’ (-1,0 %), des ‘’biens et services divers’’ (-0,8%), ainsi que des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (-0,7%), souligne la même source.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont fléchi de 1,3%, rapporte l’ANSD qui souligne également une stabilité en rythme mensuel de l’inflation sous-jacente et un repli de 0,8 % en variation annuelle.

Dans la même période, les prix des produits locaux ont diminué de 0,3 %, tandis que ceux des produits importés ont rebondi de 0,3 %, soit un mouvement de baisse respectif de 1, 7 % et 0, 9 % variation annuelle, selon l’ANSD.

AKS/OID